ASSURANCE EMPRUNTEUR : FAITES JOUER LA CONCURRENCE !

ASSURANCE EMPRUNTEUR : FAITES JOUER LA CONCURRENCE !

Depuis la date d’entrée en vigueur le 1er janvier 2018 de la loi Bourquin, les assurés ont la possibilité de changer tous les ans, à la date d’anniversaire de leur contrat avec un préavis de 2 mois, l’assurance de leur prêt immobilier : une résiliation annuelle est donc maintenant possible. Auparavant, les assurés avaient aussi la possibilité, depuis la loi Hamon de 2014,  de résilier leurs contrats à tout moment durant la première année de leurs contrats.

C’est une loi très intéressante pour les assurés puisqu’elle vous permet de profiter de la concurrence accrue entre les différents établissements proposant ce service. En effet, il a été constaté un écart de prix de 50 à 60% entre les banques et les compagnies d’assurance. On constate que les assurés demandent de plus en plus la résiliation annuelle : par exemple chez Meilleurtaux.com, plus de 50% des demandes en février 2018 concernent la résiliation annuelle. N’attendez plus pour faire jouer la concurrence !

Les banques adoptant alors des stratégies de baisse des prix pour répondre à la concurrence, les assurés bénéficient d’un large éventail de choix en matière de devis des contrats d’assurance de leurs prêts immobilier, pour les mêmes ou de meilleures garanties.

Il est donc temps de profiter des avantages de prix impulsés par la loi Bourquin afin de faire une économie de coût de votre achat immobilier et de réaliser un gain de pouvoir d’achat.

 


Join the Discussion