Réclamations

SACAF est tenue d’informer ses clients et prospects des modalités de traitement des réclamations qui peuvent lui être adressées : cette obligation d’information est satisfaite lors de la remise par SACAF de son Document d’entrée en relation (cf « QUI SOMMES NOUS ? Document d’entrée en relation »).

SACAF peut ainsi recevoir des réclamations par courrier, par courriel ou par appel téléphonique étant précisé que si un client formule une réclamation lors d’un appel téléphonique, SACAF lui demandera de la formaliser par courrier ou courriel. 

Dans l’hypothèse où la réclamation est jugée incomplète, une demande d’information complémentaire sera adressée au client dans les délais les plus brefs afin de pouvoir traiter le dossier.

SACAF s’engage à respecter les délais de traitement suivants :

  • Accuser réception de la réclamation sous dix jours ouvrables à compter de la réception de la réclamation, sauf si la réponse elle-même est apportée par écrit au client dans ce délai de 10 jours ;
  • Répondre par écrit à la réclamation sous deux mois maximums entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse au client, sauf circonstances particulières dûment justifiées.

SACAF s’engage à informer le client sur le déroulement du traitement de sa réclamation et le tient informé du déroulement lorsque, en cas de survenance de circonstances particulières, les délais sur lesquels il s’est engagé ne peuvent être respectés.

Si malgré les échanges, aucune solution ne peut être trouvée, vous pouvez saisir le médiateur suivant :

  • Médiateur recommandé par la CNCGP : Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP), Service Médiation de la consommation, 39 avenue Franklin D. Roosevelt 75008 PARIS Médiateurs : Christophe AYELA, Jean-Marc BLAMOUTIER, Catherine BOINEAU, Gilles CHARLOT, Michel GUIGAL (www.mediateur-conso.cmap.fr – consommation@cmap.fr).
  • Pour l’activité de conseil en investissements financiers (médiateur public) : L’AMF – L’Autorité des Marchés Financiers, Madame Marielle COHEN-BRANCHE, 17 place de la Bourse 75082 Paris Cedex 02 (www.amf-france.org/le médiateur)

En cas d’échec, le litige pourra être porté devant les tribunaux compétents.